Mois d'action:

Contactez-nous pour en savoir plus.

Questions/réponses


Les cinq questions les plus fréquemment posées

  • Est-il nécessaire d'adoucir l'eau froide?

    Réponse: Oui.

    Même si l'eau froide dépose moins de calcaire que l'eau chaude, il est conseillé de l'adoucir. Plusieurs appareils ménagers sont alimentés en eau froide, le lave-vaisselle, le percolateur, la machine à laver... Dans ces machines, l'eau froide sera réchauffée et provoquera de l'entartrage.

    Nous conseillons également l'adoucissement de l'eau froide pour votre utilisation quotidienne: observez la gamelle de votre chat ou de votre chien. Cela vaut aussi pour vos toilettes ou éviers. L'installation d'un adoucisseur près de votre compteur d'eau est la seule façon de protéger toute votre habitation et d'avoir un rendement optimal de votre investissement.

    Je veux plus d'informations
  • Qu'est-ce que le calcaire?

    Le calcaire est le nom désignant les sels durs sur base de calcium et de magnésium.

    Quand les gens parlent d'une eau riche en calcaire (eau dure), ils parlent d'une eau avec une concentration élevée en carbonate de calcium. Et de moindre importance en carbonate de magnésium. L'eau dure n'est pas nuisible à la santé, mais provoque bien de l'entartrage. Quand on chauffe de l'eau, la solubilité des particules de calcaire diminue et les particules se déposent. On voit ça de suite dans les bouilloires! Le dépôt est désigné comme le tartre.

    La formule chimique du calcaire : CaCO3

    Je veux plus d'informations
  • Le sel dans un adoucisseur sert-il à adoucir l'eau?

    Réponse : Non.

    Les résines dans les deux filtres servent à adoucir l'eau. Le sel est uniquement utilisé pour nettoyer les résines. Le sel n'entre donc pas en contact avec votre eau de consommation.

    Lisez également: L'eau douce a-t-elle un goût salé?

    Ou

    Qu'est-ce qu'un échangeur d'ions?

    Ou

    En savoir plus sur le système des blocs de sel Minimax

    Je veux plus d'informations
  • L'eau douce est-elle potable?

    Réponse: Oui.

    L'adoucissement par échange ionique utilisé dans le Minimax est reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme un traitement d'eau destiné à la consommation humaine. Si votre eau est potable avant l'adoucisseur, elle sera également potable après.

    La question vient du fait que beaucoup de gens pensent que le sel adoucit l'eau. Ce n'est PAS le cas. L'eau est adoucie par son passage sur les filtres à résine. Le sel ne sert qu'à régénérer (nettoyer) les filtres. Cette opération s'effectue avec de l'eau salée, d'où le malentendu.

    Savez-vous que certaines régions ont une eau distribuée naturellement douce? Un exemple très connu en Belgique est la ville de Spa. Tout comme l'eau en bouteille de Spa, l'eau distribuée dans la ville est douce.

    Je veux plus d'informations
  • Quelles sont les dimensions d'un adoucisseur Minimax?

    Réponse: L'adoucisseur Minimax est spécialement développé pour des habitations familiales.

    Nous avons conçu l'appareil de manière très compacte, il peut donc être installé dans les endroits les plus exiguës. L'appareil rentre même dans une armoire de cuisine. Veuillez trouver les dimensions exactes du Minimax ci-dessous.

    Minimax - Dimension

    Je veux plus d'informations

Sélectionnez une catégorie:

Cherchez la réponse à votre question


Vous pouvez également nous contacter ou demander des informations

Aller au contact Envoyez-moi des informations
Il y a le e Minimax a été installé à